Quantcast
Channel: Boek9.nl
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5229

IEPT20150309, GEU, ultra air v BHIM

$
0
0

Gemeenschapsmerk – Beroep tot vernietiging van beslissing R 1100/2011 4 van de vierde kamer van beroep van het BHIM, houdende vernietiging van de beslissing van de nietigheidsafdeling tot afwijzing van de vordering tot nietigverklaring die door Donaldson Filtration Deutschland GmbH met betrekking tot het woordmerk „ultra.air ultrafilter” voor waren en diensten van de klassen 7, 9, 11, 37 en 42 is ingesteld.

Het beroep wordt gedeeltelijk toegewezen en voor het overige verworpen; de bestreden beslissing wordt vernietigd voor zover het de tijd controles uit klasse 9 betreft. De bestreden beslissing bevat geen motivering betreffende het beschrijvend karakter van “ultra.air ultrafilter” met betrekking tot tijd controles. Nu dit een motiveringsgebrek oplevert dient de bestreden beslissing gedeeltelijk vernietigd te worden.

24 En revanche, contrairement à ce qu’a fait valoir l’intervenante lors de l’audience, les commandes à temporisation ne sont pas mentionnées au point 18 de la décision attaquée, ni en tant que telles ni en tant que partie d’une catégorie plus large de produits couverts par la marque contestée. Par conséquent, à l’instar de la requérante, il y a lieu de constater que la chambre de recours n’a pas exposé les motifs pour lesquels la marque contestée est descriptive de ce type de produit, si bien qu’un défaut de motivation est à constater à cet égard. La référence générale à l’absence de caractère distinctif faite au point 25 de la décision attaquée étant fondée sur l’analyse liée au caractère descriptif de la marque contestée, elle n’est pas susceptible de modifier cette conclusion.

42 Eu égard à ce qui précède, il y a lieu d’annuler la décision attaquée en ce qu’elle concerne les commandes à temporisation et de rejeter le recours pour le surplus.

Lees het arrest hier.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5229